Fiche n° 73 : Le Chant d'Anoroer (Servitude 1) de Bourgier et David

Publié le par Eric

Couverture :

 
Résumé :
Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l’Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines… Aujourd’hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes… Mais les Dragons sont sortis de leur repère… Un nouvel âge s’annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ?
Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=19078

Mon Avis :
Une nouvelle série époustouflante dont la suite arrive incessamment sous peu.

Cette série saura sans aucun doute asservir tous les amoureux de dessins léchés, travaillés et éblouissants. Dès la couverture, le ton est donné. Et pour une fois, cela ne s’arrête pas à la couverture : l’intérieur est du même niveau. IMPRESSIONNANT ! Surtout depuis que les éditeurs ont la fâcheuse tendance à nous servir des albums à la sauce américaine avec des couvertures d'un auteur autre que celui qui officie à l’intérieur. Alors, souvent la surprise n’est pas des meilleures forcément !

Et puis le scénar' est tout aussi surprenant et intéressant. Fini l’heroic fantasy estampillée Soleil, place à une intrigue et  à des personnages dont les relations sont plus poussées et intelligentes que dans les séries habituelles.
Pour les lecteurs de romans, ça leur rappellera peut être l’ambiance du « Trône de Fer ». Bref,  une série à suivre de très très près.

8,5/10 pour le moment. On peut sûrement trouver ce premier volume un peu lent, et je ne vais pas mettre des 10 partout ;o). Cependant si les autres tomes de la série (tous déjà annoncés) sont du même niveau, nul doute que la note flambera.

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article

C... 11/04/2009 02:11

C'est rare de voir une telle qualité chez Soleil... Et ce qui est surprenant, c'est que Servitude arrive à surpasser ce simple aspect visuel magnifique... En effet, au delà des dessins, on est face à une histoire prenante, et un univers riche, détaillé... un mise en scène parfaite, fluide... Chapeau !!!