Fiche n° 72 : Buffy Saison 8 Episode 1 : Long retour au bercail de Joss Whedon et Georges Jeanty

Publié le par Meor

Série ô combien attendue, du moins tout autant que décriée, Buffy ne laisse pas indifférent. Qu'on aime ou qu'on deteste. Ici nous sommes plusieurs à revendiquer notre affection pour cette série, et c'est avec un plaisir certain que nous avons retrouvé nos héros en comics, avec Joss Whedon au scénario et Georges Jeanty aux crayons, pour un nouveau départ détonant !

Couverture :



Résumé
:
Quatre ans après la fin de la saison 7 nous retrouvons nos héros dans un monde quelque peu futuriste où l'apparition des tueuses (rappelez vous la fin de la saison 7 et ce "girl power" diffusé par magie entre potentielles) a changé la donne. Plusieurs unités se construisent de part le monde, Xander est en Ecosse à la tête d'une véritable armée technologique, Willow et Andrew se servent de leurs mutliples pouvoirs et conaissances pour retrouver les tueuses de part le monde. Buffy continue à se battre en groupe et c'est à ce moment que surgit une nouvelle menace, le groupe "Twilight" (Crépuscule en VF). Giles, Willow et Faith seront bientôt de la partie... Ainsi que d'autres vilains que l'on ne citera pas pour ne rien spoiler.
Informations complémentaires :
La saison 8 se compose de différents épisodes, pour beaucoup scénarisés par Joss Whedon lui même Chaque épisode est édité chez Dark Horse comics sous forme de 4 parties, une par mois.En VO, on compte donc déja plus de trois épisodes ( The Long Way Home, No Future For You, Wolves at the gate et celui en cours "Time Of your Life" ainsi qu'un episode indépendant (ou presque) The Chain...

Mon avis

Une saison 8 qui ne manquera pas de satisfaire les afficionados de la série. Certes le monde quelque peu futuriste qu'on y trouve peut déconcerter, mais nous, amateurs de SF, ca nous a plutôtréjouis!

Quoi qu'il en soit, on se plonge avec joie dans ce premier épisode mêlant, comme il était attendu, aventure, intrigues et humour (calembours et jeux de mots, du moins en VO) tout à fait Whedonesque!

9,9/10   Une réussite !

Meor

Publié dans Critiques Comics

Commenter cet article