Fiche n° 63 : Etrange université (Freaks Squeele 1) de Maudoux

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :
Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs superpouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maitriser leur image dans les médias. Et bien, continuer d'imaginer et lisez enfin Freak's Squeele.
Vous y ferez la connaissance de "Chance" la démonette, "Ombre" le loup garou resté coincé sous sa forme animale et "Xiong Mao", l'étudiante modèle qui n'a aucun pouvoir mais qui est une acharnée du travail. A la Faculté des Etudes Académiques des Héros, les trois étudiants de première année vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié des autres étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens.
Informations complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=28790

Mon avis :
Excellentissime !! Drôle à souhait, bougrement bien dessiné et vraiment original.
Lorsqu’un français se met à faire du super héros, ça dépotte et ça fait du bien. Du grand n’importe quoi  diaboliquement bien orchestré par ce nouvel auteur de BD dont on va attendre avec BEAUCOUP d’impatience les prochaines publications.

Tout l’album est quasiment en noir et blanc, mais ce n’est absolument pas négatif ( j’adore les BD en noir et blanc). Pour les réticents, sachez qu' il y a un petit passage en couleur franchement réussi. Je ne sais pas si vous saviez mais il existe des écoles pour former les super héros, et y’en a un paquet. On va suivre les péripéties, et il y en a, de trois jeunes étudiants, et pas les plus doués de leur classe, loin de là, dans l’une de ces écoles, et pas la meilleure.... Mais son proviseur a quelques idées plutôt gratinées, en tout cas pour ses étudiants, afin de faire remonter son établissement dans les plus hautes sphères.

10/10 Une petite nouveauté rafraîchissante et excellente à découvrir les yeux fermés (mince ça va pas être facile). Beau graphisme, histoire rondement menée et originale, plein d’humour et..... puis c’est tout et c’est déjà pas mal !

Eric

Publié dans Critiques Comics

Commenter cet article