Fiche n° 61 : Wanted de M. Millar et JG. Jones

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :
De nos jours, dans un monde semblable au nôtre, les super-vilains ont pris le pouvoir après avoir détruit tous les super-héros. Wesley Gibson, jeune homme hypocondriaque et timoré, est recruté par les super-vilains pour devenir un de leurs meilleurs éléments. Un choix qui ne doit rien au hasard et qui va vite devenir une source de satisfactions inépuisables pour le jeune Wesley.

Informations complémentaires :

http://critic.fr/detail_livre.php?livre=6294

A noter que cette réédition vient accompagner la sortie de l'adaptation cinématographique, elle aussi, monument de finesse.

Mon avis :
A la base, je ne suis pas trop lecteur de comics, mais là sincèrement, j’ai vraiment pris du plaisir. Ça décape grave et c’est vraiment hyper bien ficelé. Âmes sensibles s’abstenir, c’est plutôt corrosif.

Bienvenue dans un monde où les super héros ont complètement disparu, et où ne reste plus que des supers vilains. Le monde est à leur disposition. On suit le parcours d’un pauv’ gars de base, à qui rien ne réussi, et qui par un miraculeux hasard se retrouve être le gamin du plus grand super vilain que notre terre est porté. S’il veut hériter de son doux papa et bien il va falloir qu’il change ses habitudes. C’est sous les directives d’une « charmante » jeune femme style Catwoman qu’il va apprendre à devenir un assassin hors pair.

9/10 Action garantie, corrosif à souhait et très original ce comics ravira autant les fans du genre que les amateurs de polar ou d’univers complètement barrés.

Eric

Publié dans Critiques Comics

Commenter cet article