fiche n° 56 : Enchantement d'Orson Scott Card

Publié le par Meor

Couverture :
enchantement.gif

Résumé :

Dans la clairière d’une forêt ukrainienne, la vie du jeune Ivan bascule l’année de ses dix ans. Sur un piédestal repose une jeune fille endormie. Mais cachée par le feuillage, une présence malveillante le guette... et l’enfant s’enfuit. Des années plus tard, Ivan, qui est maintenant un étudiant américain spécialisé dans les langues anciennes slaves, retourne à Kiev pour ses recherches, puis dans la forêt où gisait la belle endormie dont il n’a jamais oublié l’image. La clairière n’a pas changé. La jeune fille est là. Son gardien aussi. Mais cette fois Ivan ne s’enfuit pas. Cette fois il embrasse la belle qui se réveille à son baiser... et l’accompagne au royaume de Taïna, dans l’Ukraine du X ème siècle.
Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=816

Mon avis :
Un vrai régal ! Enchantement porte bien son nom ; quand vous l'ouvrez, quelque chose vous pousse à le continuer au plus vite. A engloutir les pages tout en s'en délectant. Enchantement sait mêler le mythe, l'histoire, l'humour et les péripéties les plus folles dans une histoire qui se lit avec un réel plaisir.

Tout s'emboîte, tout se suit, rien n'est laissé au hasard dans ce livre qui, une fois fini, ne laisse aucunement sur sa faim. Un roman réussi et, c'est à noter, plus que complet.

9/10 Sans hésiter. Un des livres de mon top 10 ! A conseiller pour les amateurs de romans, les amoureux de réecritures, les chercheurs de livres aussi drôles et attachants que bien faits, bref.. un livre pour tous les amateurs de fantastique et fantasy !

Meor

Publié dans Critiques Fantasy

Commenter cet article

Othania 09/02/2010 22:32


Oh oui lui aussi fait partie de mon top 10 ! Je ne te connais pas mais je suis heureuse de constater que quelqu'un d'autre le connait et l'aime, ce livre, car j'ai beaucoup ri et ait été surprise !