Fiche n° 45 : Astro City : Héros Locaux de Kurt Busiek, Brent Eric Anderson et Alex Ross

Publié le par Simatural

Couverture :


Résumé :

Née de l’imagination du scénariste Kurt Busiek, Astro City est une ville imaginaire célèbre pour ses super-héros. L’auteur y développe une vaste galerie de personnages et d’intrigues qui sont autant de pistes de réflexions sur un monde où des superhéros existeraient bel et bien. Avec les épisodes regroupés dans cet album, Busiek laisse au second plan les personnages costumés pour se préoccuper de monsieur et madame tout le
monde, et de leur perception des surhommes qui sillonnent leur ville. Une série sur les super-héros intelligente et réfléchie dont le succès est au rendez-vous depuis plus de dix ans. Le volume contient aussi les couvertures originales du brillant Alex Ross.

Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=28852

Mon avis :
D'habitude, je dois avouer ne pas être un grand fan de comics de super-héros. D'habitude...
Mais Astro City a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué. Peut-être parce qu'elle prend le contrepied des séries habituelles....

Astro City traite de l'ordinaire dans une ville extraordinaire. 
Avez-vous déjà été amoureux d'un super-héros ? Savez-vous comment marche la loi dans une ville de super-héros ? Quel destin pour un auteur de comics dans une ville de super-héros ? Où est l'héroïsme ? Autant de questions auxquelles la série tente de répondre sur un ton plutôt sérieux.

Si le dessin ne révolutionnera pas le genre (les couvertures sont par contre très jolies), les 9 histoires qui composent ce volume arrivent à accrocher, et plus étonnant encore à surprendre. Si certaines sont moins réussies que d'autres, le bilan est globalement positif.

7,5/10 Originale par la vision qu'elle propose, moins par son dessin, Astro City contentera les fans de comics mais aussi les autres. A lire !    

Simatural

Publié dans Critiques Comics

Commenter cet article