Fiche n° 44 : Le Cratère d'Alexandrie (Sinbad 1) de Arleston et Alary

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :

Bagdad. Grâce aux pouvoirs du sombre Djinn, Al-a-din est enfin devenu Khalife. Mais une prédiction lui révèle qu’il trouvera la mort par la main de son propre fils. Et des fils, son harem en compte des dizaines... Sa seule chance de survie : les éliminer un par un !
Tandis qu’un vent de folie meurtrière souffle au cœur du palais, l’un d'eux est sauvé par sa mère.
Plusieurs années ont passé. Aventurier des mers, colporteur d’objets magiques, SinBad quitte son père adoptif pour découvrir la vérité sur ses origines. Une quête qui le mènera sur le chemin de redoutables magiciennes, de créatures étranges et d’un très sombre génie...

Informations complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=28597

Mon avis :
Une bonne surprise de chez soleil, un mélange savamment orchestré par sieur Arleston entre les aventures de Al-A-Din et de Sinbad. Graphiquement assez réussie c’est surtout l’histoire qui nous emporte très vite comme ont pu le faire les contes de notre enfance.

Avec un Sinbad un peu plus moderne et très roublard qui cherche à connaître ses véritables parents. Il n’y a pas de véritable surprise quant à savoir qui sont ses parents, mais l’aventure est rondement menée et l’on y prend vraiment du plaisir.

7/10 Du plaisir, du rêve et de l’action, un joli mélange qui prend bien.

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article