Fiche n° 40 : La disparition (Seuls T1) de Gazzotti et Vehlmann

Publié le par Meor

Couverture :


Résumé :

 Les gamins, on le sait, faut s'en occuper. Les surveiller, regarder s'ils font leurs devoirs, poser des interdits, bref, les accompagner dans l'début de la vie. C'est sur ces petits instants du quotidient, de différents enfants, que débute la bédé "Seuls", puis chacun des protagonistes file au lit. Bon gré mal gré.
Au réveil tous les enfants se retrouvent seuls, les adultes ont deserté? Disparus? En tous cas ils ne sont pas là, du tout.
Et dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=18365

Mon avis :
Premier tome d'une série à succès qui comporte, déjà, trois volumes, j'ai commencé ma lecture sceptique, et fini conquise.

Les personnages sont attachants sans être des caricatures (c'est sans doute pourquoi cette bd plait énormément, et aussi aux enfants) et l'histoire est tout sauf niaise, reposante, et surtout elle tient en haleine. Dans un monde où les adultes ont disparu, comment vont-ils se débrouiller ? Aventure ou quete initiatique, la suite au prochain épisode ! (et j'ai hâte de l'avoir lue, cette suite)

7/10 : A conseiller à tous. Tout simplement.

Meor

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article