Fiche n° 28 : Junk de Brüno et Pothier

Publié le par Simatural

Couverture :


Résumé :
Quand la bande des Jersey Cowpunchers s’est séparée il y a 15 ans pour se ranger, les six membres du groupe pensaient ne jamais se revoir. C’était sans compter sur leur leader, Hank Williams, qui reforme l’équipe pour un dernier baroud d’honneur : une étrange chasse au trésor dans les montagnes désertiques et enneigées. Passé le moment des retrouvailles, les vieux bandits se retrouvent vite face à leurs souvenirs et tentent de revivre un passé depuis longtemps disparu, sans savoir que Hank a organisé ce voyage dans un seul but : régler ses comptes avec celui qui, il y a longtemps, a trahi tous les autres...
Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=27551&img=3544

Mon avis :
Parfois la bande dessinée, c'est aussi simple qu'1+1.
Scénariste de Ratafia + Dessinateur de Biotope = Excellente BD !

En effet, on retrouve dans Junk non seulement l'humour complètement loufoque de Ratafia mais aussi le trait si particulier de Brüno, l'auteur de Biotope. Il résulte de cette alliance un western à l'ambiance unique : les répliques claquent comme le chien d'un colt, les personnages vous rappelleront immédiatement des figures mythiques du western et l'histoire, qui s'étendra sur deux tomes, est un modèle du genre.

8,5/10 Cette BD, premier tome d'un diptyque qui s'annonce d'ores et déjà incontournable, vous ravira par son humour décalé et ses nombreux clins d'oeil aux classiques du western!

Simatural

Publié dans Critiques BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article