Fiche n° 18 : Aztechs de Lucius Shepard

Publié le par Simatural

Couverture :


Résumé :

Depuis la, fosse du " Ground Zero " après le 11 septembre... Au sein d'un Mexique futuriste ultra violent où les I. A. se font la guerre par maffias interposées pour la régence mondiale... Du cœur de l'Afrique noire et ses magies mortelles après la chute de Mobutu... Dans la folie des nuits moscovites, au sein du terrifiant royaume d'un nouveau Keyzer Söze bâti sur les ruines de l'ex URSS... En six récits exemplaires, autant de peintures d'une humanité en quête d'elle-même, six voyages âpres, violents mais ô combien touchants, Aztechs nous parle d'aujourd'hui et des demains possibles, de nous, de ce que nous sommes et ce que nous deviendrons.

Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=27987

Mon avis :
Ce recueil regroupe 6 nouvelles de l'auteur américain, qui vont du bon au chef d'oeuvre. Avec même un agaçante tendance à tendre vers ce second pôle...

Une fois tombé sous l'enchantement de la plume terriblement fluide de l'auteur, celui-ci vous guidera à travers ses monde d'une richesse rarement égalée où prennent place des histoires tout à la fois prenantes et surprenantes, par leur richesse et leur inventivité.

Et oui, ça fait beaucoup de qualificatifs pour un seul recueil! Mais bien peu pour six nouvelles...
En effet, en refermant de recueil, vous aurez l'impression d'avoir voyagé bien plus loin qu'aucun énorme pavé n'aurait su le faire.

Si ce n'est pas la marque d'un grand !

9/10 Grand Prix de l'imaginaire 2007, Aztechs est un récueil qui se mérite : dense, ébouriffant, inventif, d'une profonde humanité et d'une grande justesse... Indispensable !

Simatural

Publié dans Critiques SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article