Fiche n° 15 : Le Club des Petites Filles Mortes (Volume 1) de Gudule

Publié le par Simatural

Couverture :

Résumé :
Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes.
Au menu : sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs !
Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter… Des contes modernes effrayants et bouleversants où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d’émotion.
Bienvenue dans l’horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d’autant plus attachantes qu’elles peuvent être très, très méchantes…
Présentation de l'éditeur :
Gudule a publié plus de deux cents romans, pour la jeunesse et pour les adultes, où elle en a tué, des petites filles ! « C’est de ma propre enfance que je me débarrasse », dit-elle. Voici le premier de deux volumes réunissant seize de ses romans d’horreur et de fantastique. Il comprend, outre un inédit : Dancing Lolita, sept romans écrits entre 1995 et 1998 et publiés en majorité, au Fleuve noir, dans la défunte collection « Frayeur » dirigée par Jean Rollin. Les voici dans des versions révisées. Parmi eux, deux des best-sellers de l'auteur : La Baby-sitter et La Petite Fille aux araignées.

Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=28152

Mon avis :
Gudule n'écrit pas des romans.
Ni des nouvelles.
Elle raconte juste des histoires.
Des histoires cruelles, parfois drôles, souvent macabre, mais toujours touchantes, magiques et terriblement réalistes.

Car Gudule est une fée, voyez-vous...et en ouvrant ce livre, vous trouverez 8 histoires qui sont autant de bonnes raisons de vous procurez cet ouvrage.

Alors, oui, vous me direz que vous n'avez jamais cru aux fées, que vous avez depuis longtemps dépassé l'âge ou l'on écoute des histoires de petites filles! Mais, ouvrez ce livre, écoutez les histoires qui en sortent, et je vous promets une chose, ces histoires de petites filles ne vous laisseront pas insensibles. Non pas insensibles du tout car, pour reprendre la quatrième de couverture, "elles ont en des choses à raconter ces gamines". Des choses terribles. Mais elles ont la parole. Une fée y a veillé.

Et comme une fée ne fait jamais les choses à moitié, elle a même prévu que vous deviendrez accro car oui, mesdames et messieurs, une suite est dans les fourneaux!

9/10 Une tuerie, au sens littéral comme au figuré, que tout amateur de fantastique se doit d'avoit dans sa bibliothèque !

Simatural

Publié dans Critiques Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simatural 20/07/2008 12:43

J'ai cru comprendre que l'auteur réservait son pseudonyme Gudule à ses productions estampillées jeunesse et donc, utilisait son vraie nom (Anne Duguël) pour ses écrits adultes (touchant très souvent au fantastique).
Pour en revenir a cet omnibus, il est vraiment vraiment à lire. C'est cru, cruel même mais ça touche juste !

Hilde 23/06/2008 20:32

Celui-là me tente bien. Je ne savais pas que Gudule écrivait du fantastique.