Fiche n° 12 : L'Arbre Primordial (Les Chroniques de Thomas Covenant 5) de Stephen R. Donaldson

Publié le par Simatural

Couverture :



Résumé :

Thomas Covenant et Linden Avery ne peuvent lutter contre le fléau qui ravage le Fief. Ils partent à la recherche de l'Arbre primordial dans lequel ils espèrent tailler un nouveau Bâton de la Loi. En chemin, ils rencontrent les Géants partis en expédition afin de localiser la blessure de la Terre. Ils parviennent à les convaincre de mettre leur mission de côté pour les aider dans leur quête. Tout le monde embarque donc à bord d'un vaisseau de pierre en direction de l'île où vivent les Elohim, un peuple de faeries capable d'exaucer les souhaits les plus extravagants. Leurs recherches ne seront pas aisées, et les Ravageurs du Seigneur Turpide ne les aideront pas.

 

Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=28133

Mon avis :
Qu'en est-il de ce cinquième tome ?
On retrouve Linden et Thomas là où on les avait laissé dans le tome précédent, prêt à partir à la recherche de l'Arbre Primordial. Si l'histoire redémarre assez lentement dans la première moitié du roman (mais elle n'est jamais ennuyeuse), il n'en est rien dans la seconde partie où l'intrigue laisse la belle part à l'action. Toutefois, on sent dans ce cinquième tome quelques relents des précédents, quelques répétitions, qui si elles venaient à se répéter pourrait entacher le plaisir ressenti à la lecture de ce magnifique cycle.

8,5/10 Malgré la présence de défauts mineurs qui pourrait miner le plaisir de lecture s'ils venaient à se répéter, Les Chroniques de Thomas Covenant, plus que jamais, l'une des plus belles séries de fantasy.   

Alors ce Thomas ? http://forum.critic.fr/viewtopic.php?p=575#575.

Publié dans Critiques Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article