Fiche n° 10 : A-Apocalypse Bande Son pour Fin du Monde de Scott Westerfeld

Publié le par Simatural

Couverture :


Résumé :

Chaleur étouffante, Hordes de rats.
Hystérie collective. Menacé par la Mort Noire, New York sombre peu à peu, dans le chaos. Mais au cœur des ténèbres, s'élève une musique d'un genre nouveau, hypnotique et inquiétante. La musique d'un groupe d'ados fans de rock, seuls capables de sauver le monde de ce désastre. S'il en est encore temps...

Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=28570

Mon avis :
Petite déception!

Attention c'est encore bien... mais ça ressemble plus à Uglies qu'au premier volume! Je m'explique...
On retrouve une bande d'ados retardés, avec leurs amours contrariés et tous leurs tracas, qui veulent former un groupe de rock dans le monde apocalyptique que l'on connaît (enfin ceux qui ont lu V-Virus). Ce dernier se dévoile encore un peu plus, tout en laissant une part de mystère qui fait tout son charme.

Il n'en demeure pas moins que la première moitié de ce second volume, basé sur une groupe de musique, se révèle paradoxalement moins rock'n roll que le premier : moins d'action, moins de fun, moins d'humour...
Heureusement tout cela change dans le seconde partie, où l'auteur laisse libre cours à ses idées et revient à ce qui avait fait le succès du premier.

7/10 Bref, ceux qui préfère Uglies à cette série préfèreront sans aucun doute ce volume; les autres auront un petit goût de déception à la lecture de ce A-Apocalypse. Reste un livre avec une ambiance apocalyptique rarement vue jusque là, à découvrir et à déguster avec la playlist fournie en fin d'ouvrage !

Simatural

Publié dans Critiques Fantastique

Commenter cet article